Cette troisième bougie que tu devrais souffler, attise dans nos cœurs comme une ambivalence.
Cette troisième année aurait dû être marquée par tes premières phrases et tes premières balades, par tes premières cascades et ton premier cartable, par tes premiers « pourquoi » et tes premières chansons, par tes premières disputes et tes premiers « pardons ».
À cet âge où l’on sait ce que c’est que l’amour, à cet âge où l’on croit que l’on vivra toujours, à cet âge où l’on a des questions plein la tête, à cet âge où chaque jour est vécu comme une fête.
Ces premières fois c’est vrai auraient dû être gravées, ce genre de souvenirs que l’on veut encadrer.
Bien sûr qu’il y aura des bougies, un gâteau, des sourires et des bulles. Sera là la famille les bras plein de cadeaux, mais non pas pour fêter toutes ces premières fois, simplement pour fêter ce qui fait que tu es toi.
Des sourires, des rires, des milliers de baisers. Du courage, des victoires, et des roulés-boulés. Des liens indescriptibles que tu as su tisser, des liens indestructibles qui nous ont rassemblés.
Tu sais être coquine même sans en avoir l’air, tu sais à ta façon montrer ton caractère. Des livres, de la musique, du matin jusqu’au soir. Tu aimes les chansons et le son des guitares.
Alors tant pis pour elles, tes premières attendront, aujourd’hui c’est bien toi que nous célébrerons.
Joyeux anniversaire Romane.

